Nos retrouvailles
Le nouveau bracelet
Une belle après midi passée avec mon Seigneur.. Je L’ai retrouvé, j’ai retrouvé le Maitre attentif et réceptif , à l’écoute, ouvert au dialogue, à la communication vraie et sincère que je pensais avoir perdu. J’avais pour cette raison pris du recul , je me laissais le temps de la réflexion.
Un passage à vide… mots soufflés discrètement au serveur de notre restaurant habituel où nous n’étions plus allés depuis des mois.. content de nous revoir…Je L’ai regardé à ce moment là… quelques petits mots furtifs, lourds de sens .. Ses mots ont servi de prélude à une longue conversation, intime , personnelle..nous en avions perdu l’habitude … Des réponses à mes questions, des affirmations pour dissiper mes doutes… mais je n’étais pas au bout de mes émotions…
Dans la voiture, Il m’avait lancé d’un ton impérieux « j’ai un devoir pour toi, très important à mes yeux »…Euuh je ne m'attendais pas à avoir un devoir à faire , nous devions parler et redéfinir certaines choses... Et le voici le fameux devoir… Il me tend une jolie pochette dorée…Il me regarde fixement.. « ouvre » dit Il .. je l’ouvre donc, je découvre un bracelet comme celui que je Lui avais offert pour nos deux ans… un tout nouveau me dit Il .. « la gravure s’est effacée, la lanière a perdu de son éclat et risque de se détacher, ton devoir maintenant, est de me le mettre , c’est tres important pour moi que ce soit toi qui me le mettes , il n’a jamais quitté mon poignet en aucune circonstance et ce sera pareil pour le nouveau.. » A la différence du premier, celui-ci porte nos deux noms gravés au complet, mentionnant notre « appartenance » mutuelle…Antarès de claire et claire d’Antarès ..C’est la réponse à toutes mes questions…. Que dire de plus ?
Je Lui demande si je peux conserver l’ancien dont j’essaierai d’en faire un collier avec la plaque.
Je vois Son regard pétiller ... il retient son émotion comme toujours.. mais je ne peux dissimuler la mienne..... un nouveau départ... une renaissance de notre lien qui s'etait quelque peu effiloché ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire