On est responsable de ce qu'on apprivoise..

 « on est responsable de ce qu’on apprivoise »….disait St Exupéry….

Cette responsabilité va au-delà de la relation, elle doit accompagner non seulement la soumise tout au long de son don d’elle-même mais aussi lors de la rupture.. quelles qu’en soient les raisons. Le Dominant s’engage à l’accompagner jusqu’au bout, jusqu’à son rétablissement et peut etre même encore au-delà de sa guérison….

Rétablissement, guérison.. des mots qui peuvent paraitre forts, trop forts aux yeux de certains mais pourtant c’est bien de guérison qu’il s’agit..

la rupture doit se faire avec dignité, les yeux dans les yeux, ou meme la main dans la main… j’irais bien jusque là oui !....

Or, je lis souvent des récits de ruptures chaotiques.. la soumise se fait larguer, jeter comme un vieux jouet obsolète dont on ne veut plus, sans véritable explication… elle se retrouve seule face à elle-même, complètement désemparée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ce qu’elle a pu mal faire…elle ne sait pas accuser le coup…. Et c’est là tout le drame de certaines ruptures…( tout ceci peut aussi arriver au Dominant, reconnaissons le )

Aucune relation n’est parfaite, aussi belle puisse t elle paraitre de l’extérieur, toute relation connait ses heures noires, ses difficultés, ses divergences qui vont parfois jusqu’à la rupture et c’est à ce moment là que la responsabilité du Dominant doit se marquer et honorer le rôle qu’il a tenu lors de la relation, il doit accompagner sa soumise dans la rupture..mais c’est malheureusement peu souvent le cas….

Je dis bien « peu souvent » car il y a évidemment et bien heureusement des ruptures « saines et dignes »… où le binôme se sépare « en bons termes »…gardent même un certain contact discret, s’offrant ainsi un soutien mutuel et réciproque.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dominer ma soumise c’est :

Nos retrouvailles

Seconde Partie du Needle Play plutot costaud : chainettes aiguilles et suture des seins