Transcendance
Outre mes devoirs de pinces 3 fois par semaine en alternance avec 3 sortes de pinces , mon Maitre m’a ajouté comme consigne de tenir mon collier contre mon cœur et de l’embrasser, avant la cloture de chaque devoir, c'est un gros collier de promenade, qui sent bon le cuir..
M'imprégner d'un objet, d'une image, d'un parfum qui me rappellent des moments intenses, qui me rappellent quelqu'un, une situation particulière
Me replier en mon for intérieur, dans le silence, de préférence dans la pénombre, et sentir, ressentir ….
Je me suis donc mise en position d’offrande comme consigné, nue, les jambes écartées, le derrière sur les talons, le buste droit et le regard fixe, les mains derrière la nuque et la bouche ouverte, quelques minutes, le plus longtemps possible…la position n’a l’air de rien mais devient vite contraignante , voire douloureuse…. puis j’ai saisi mon collier, je l’ai embrassé en fermant les yeux, je l’ai serré contre mon cœur, au creux de mes seins tout en gardant la position …
Je me suis sentie envahie par l’émotion, mon cœur s’est mis à battre plus fort, je me suis repliée au fond de moi, j’ai ressenti Sa présence, j’en ai eu des frissons et j’ai attrapé un de ces coups de chaud …. Les larmes m’ont monté aux yeux..Toute cette transcendance..
Ca parait fou, démesuré , c’est indéfinissable !! tout ce cérébral !! c’est au-delà des mots !! c’est si bon !
En cette période difficile que l'Humanité traverse vaille que vaille, loin de tous ses repères, ca fait un bien fou !
© Texte protégé
Commentaires
Enregistrer un commentaire