Pourquoi le BDSM?


Une question qui revient souvent dans les conversations : comment es tu arrivée à devenir adepte du BDSM ? Comment peut on décider un jour de se laisser torturer , ficeler, attacher ,supplicier ?.. je résume un peu les diverses formulations ^^..

Oufff ca fait peur, dit comme ca ^^
On a évidemment tous, ses propres raisons, ses propres motivations …

Un passé familial douloureux, un père violent qui aimait me rabaisser, m’humilier , pour qui je n’étais pas grand-chose pour ne pas dire «  une moins que rien »…. L’ombre de son chien  ( comme disait Brel ) … … bref .. vous voyez un peu  le topo.. je ne vais pas m’étendre sur le sujet…  et une maman adorable mais effacée …. Et dont la mort a laissé un grand vide derrière elle..

Une grande souffrance intérieure s’est installée en moi. . une grande solitude aussi..... le mot est donc laché « souffrance »… et pas douleur.. deux notions à ne pas confondre…

Un jour en fouillant un peu sur le net, dans les annonces, je ne savais pas tres bien ce que je cherchais en plus… je découvre cette fameuse annonce " nawashi ( shibariste expérimenté) cherche modèle pour s’entrainer .. débutante acceptée si endurante et capable de se dépasser" Kézako ? nawashi ? Shibariste ? …. Je me suis donc documentée… et j’ai répondu ...une première rencontre, pour voir si le feeling passe, si je lui conviens… photos à l’appui de ses modèles précédents… ouahhh !! puréee….. je ne peux pas faire ca !! je suis claustrophobe, je panique à chaque fois que je me sens à l’étroit… alors ca … ?? oufff……mais des conversations , des mots d’encouragement, une mise en confiance en douceur et me voila en train d’accepter une première séance de cordes …… je ne vous dis pas dans quel état fébrile je me trouvais.. à la fois anxieuse, excitée et impatiente de découvrir ces fameuses sensations de délivrance…j’en suis revenue épuisée, fatiguée mais dans un état d’apaisement que je ne m’expliquais pas… les rencontres se sont succédé… les cordes sont devenues plus contraignantes, plus libératrices et agrémentées d’autres accessoires, j’ai découvert le repli sur soi avec les yeux bandés, l’isolement sensoriel , les picotements puissants de la cire..et d’autres tourments ..

Exorciser une souffrance intérieure en la concrétisant, en la rendant « matérielle » , physique, charnelle…Passer de l’état de souffrance à l’état de douleur ….Douleur controlée, ciblée , dosée …Comme un exutoire, comme un défouloir, comme une délivrance …fixer son esprit sur la gestion de la douleur, se focaliser sur la maitrise de soi indispensable pour ne pas paniquer, trouver cette force intérieure indispensable pour se laisser aller , se laisser guider en toute confiance, relacher ses tensions, pour lacher prise…. Céder…. Lacher.. Arreter de se battre contre soi même… se libérer…




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dominer ma soumise c’est :

Nos retrouvailles

Seconde Partie du Needle Play plutot costaud : chainettes aiguilles et suture des seins