Un petit coffret....


Les esprits cartésiens pourront surement penser que ca n’a rien à voir, que c’est pure coincidence… mais voila je n’ai pas l’esprit cartésien, rationnel ou rationnaliste… je crois aux forces invisibles qui gravitent autour de nous . …je pars du principe que ce n’est pas parce que ca ne se voit pas, que ca n’existe pas… 

Tout ca pour en venir à ceci… : Une après midi de chine, il y a longtemps… une allée de brocante… de vieux bibelots , de vieux téchins comme on dit chez moi…. Et au détour d’un étal…je déniche ce petit coffret aux initiales gravées dans le bois, brulées meme dans le bois me dit le vendeur…. Aux initiales prédestinées … un signe de la destinée… pourtant je ne crois pas au destin, à la fatalité …je ne suis pas fataliste.. je crois que nous sommes maitres de nos choix et de nos décisions… bref c’est encore un autre débat…. 

Quelque chose m’avait plu tout de suite dans ce petit coffret…une élégance sobre… un beau bois , en parfait état…

Les initiales gravées A C …. J’apprends que le C est «  claire »… A est André…le couple de grands parents du vendeur …je l’ai acheté  pour un prix dérisoire… je n’avais aucune idée de l’importance qu’il allait acquérir des années plus tard à mes yeux…je n’avais aucune idée non plus que j’allais choisir «  claire obscure » comme pseudo dans mon monde parallèle…claire obscure qui devint il y a pres de 3 ans claire d’Antarès.. A C pour Antarès et claire …

J’ai retrouvé ce petit coffret bien rangé dans une caisse du grenier…. C’est avec une émotion toute particulière que je l’ai sorti de la caisse…  épousseté et laqué à la cire d’abeille pour lui rendre tout son éclat …Au propre comme au figuré ..



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dominer ma soumise c’est :

Nos retrouvailles

Seconde Partie du Needle Play plutot costaud : chainettes aiguilles et suture des seins